La thé box de Novembre : Un thé à Saint Pétersbourg !

Il y a quelques semaines j’ai demandé aux abonnés de ma page Facebook s’ils avaient eu l’occasion de tester une box de thé.
Vous savez, il existe des box culinaires, comme Gastronomiz par exemple (je parle d’elle parce que je l’ai testé, mais il en existe plein d’autres), une box à bonbons, comme ConfizBox, et également des box de thé ! (il existe d’autres box qui n’ont rein à voir avec la bouffe, mais que voulez-vous, je ne suis intéressé que par ça ! ^^)

A ce jour il existe deux box sur le thé : La Thé Box et Envouthé.
J’ai reçu exactement le même nombre d’avis positif pour les deux box. Comment faire mon choix ?

Ma coupine Morgane du blog Cuisimiam m’a proposé que nous commandions chacune une box, de cette manière nous nous donnons chacune notre avis objectif sur la box pour en choisir une.
Nous avons donc décidé qu’elle commanderait chez Envouthé et moi chez La Thé Box.

Morgane à également écrit un article de présentation de la box qu’elle a reçu, vous pouvez le trouver ici.

Bien que nous nous soyons parlé à la réception de nos box, à l’heure où je vous écris, je ne saurais vous dire si oui ou non Morgane a été enchantée (ou envoutée mouhahaha) par son colis (il vous faut faire comme moi : allez voir son article ! :)). En ce qui me concerne je suis plus que ravie ! Je suis… Je suis… FAN !

La thème du mois d’octobre était Un thé à Saint Pétersbourg.
La box (l’emballage) est superbe, magnifiquement décorée (je ne veux pas la jeter, mais que puis-je en faire ? Gros dilemme !) et elle est bien garnie !
J’ai découvert toutes sortes de thés (cf photos), et de maisons de thé, j’ai eu droit à un cadeau, une boule à thé avec une petite poupée matriochka trop mignonne (cf photo), et également des petits biscuits et chocolats (cf photo).
La box est accompagnée de deux cartes postales (une, avec une matriochka, qui se trouve d’ailleurs à présent sur un des murs de la chambre de ma fille) et d’un cahier des saveurs qui présente chaque thé (origine, histoire et utilisation) avec en bonus des recettes ! (pour accompagner nos bons thés, vous l’aurez compris).

J’ai tellement été enchanté de cette box que j’ai commandé un abonnement au papa Noël ! ;)

Place aux photos…

La thé box
La thé box – Vue d’ensemble
La thé box
La thé box – La boule à thé toute mignonne
La thé box
La thé box – Maison George Cannon – Thès noirs de Chine, de Ceylan et d’Inde et Oolong de Chine
La thé box
La thé box – Maison Dammann Frères – Thé noir de Chine « goût Russe Douchka » (HE d’agrumes) – Mélange thés de Chine et de Ceylan « Noël à Saint-Pétersbourg » (pomme, poire, mirabelle, pêche, fruits et pétales de rose) – Mélange thés noirs et Sri Lanka « Tourbillon » (marron glacé, biscuit, caramel, fleur d’oranger, abricot confit)
La thé box
La thé box – Coffea – Thé noir caramel – Thé noir vanille – Thé noir Mélange Coffea (agrumes) – Thé noir mamande
La thé box
La thé box – Terre d’Oc – Thé vert fraise rhubarbe
La thé box
La thé box – Maison l’Autre thé – Thé vert de Chine « Noël à Moscou » (cannelle, amande, clous de girofle, écorces d’orange, morceaux de pommes et pétales de rose)
La thé box
La thé box – Angélina – Thé Oolong de Chine « Mélange Angélina » (morceaux d’ananas, pétales de soucizs et carthame) – Mélange de thés de Chine et de Ceylan « Thé 226 au cacao » (cacao, amandes, pétales de rose)
La thé box
La thé box – Les petits chocolats – Saveur cannelle et Guimauve
La thé box
La thé box – Les petits biscuits de chez Goulibeur
La thé box
La thé box – La pause… :)

J’ai hâte de découvrir les prochaines box, j’espère être autant satisfaite que pour celle-ci !
Ce que j’aime dans ce concept c’est la découverte de thés en petite quantité. Si j’avais voulu tous les tester en les achetant moi-même j’aurais du acheter les sachets (ou boites) entières avec le risque de ne pas les apprécier. Que faire du restant ?
Ici je teste, si j’aime je rachète en plus grosse quantité, c’est le deal parfait pour moi !

J’ai quasi tester tous les thé de ma box, il ne me reste que le thé George Cannon à goûter… Vivement la prochaine box pour la ravitaillement ! ^^

Merci Morgane de m’avoir proposé cette expérience, je pense que je serai toujours en train de me demander laquelle je teste à l’heure actuelle si tu n’étais pas intervenue ! :P


Logo la thé box



D'autres recettes que vous pourriez aimer :




13 thoughts on “La thé box de Novembre : Un thé à Saint Pétersbourg !”

  • En espérant que cela puisse aider le public :D
    Je suis in love de la matriochka <3 c'est trop trop mimi. Tu prends plaisir à boire ton thé avec ça.
    En tout cas, très enchantée de mon côté comme tu dois t'en douter. Merci d'avoir bien voulu jouer le jeu avec moi ma copine <3 Bisous bisous

  • Je suis enchantée d’avoir fait cette expérience avec toi également, merci de me l’avoir proposé (je vais de ce pas mettre à jour mon article d’ailleurs, j’ai oublié de te faire des bisous de remerciement :P )

    <3

  • Je suis d’accord avec toi, ces box permettent de découvrir des thés en petites quantité que l’on n’aurai jamais pu goûter autrement.
    Ton descriptif donne bien envie, par contre, j’ai vraiment un coup de coeur pour l’univers d’Envouthé :) (et pas assez de budget thé pour m’abonner aux deux) lol

  • Vu ce qu’a pensé Morgane de sa box, je me dis que si nous avions échangé nous aurions eu la même satisfaction.
    J’adore la thé box, mais peut être que j’aurais pensé la même chose d’envouthé. Comme je n’ai pas (encore) testé, je ne peux pas savoir ;)

  • Coucou !
    Merci à toutes les deux d’avoir pris le temps de tester et de nous faire un retour ! Je suis tentée mais j’ai déjà tellement de boîtes à la maison, de thé bien sûr, que je vais d’abord TOUT terminer avant de m’y mettre. :) C’est comme les conserves. On entasse et après plus de place, LOL. ^^
    Petite anecdote un peu HS mais j’y repense… Feu mon granddad chéri raffolait du rice pudding en conserve mais aussi des promos. Si bien que dès qu’il allait faire les courses et que le rice pudding était en promo, il fallait qu’il en achète. Peu avant sa mort, j’ai compté une cinquantaine de conserves dans son garage. Il était trop mignon mon granddad ! :)
    Bref, tout ça pour dire merci pour ton article et je m’y mets car tu m’as donné envie dès que j’ai liquidé mon stock (à raison de un thé par jour, ça va être long lol). :) xx

  • Mon « fournisseur » de thé officiel a cessé son activité (il va rouvrir une nouvelle boutique, mais quand…?) du coup il m’a grandement facilité les choses, je n’ai plus de thé chez moi ! lol
    (je ne voulais pas lui faire « d’infidélité » et pensais qu’il ouvrirait une nouvelle boutique rapidement, raté ! ^^)

    Oh oui c’est tout mignon comme anecdote avec ton granddad <3

    Chez nous c'est les paquets de pâtes qu'on stock... On en a toujours assez pour nourrir une famille très nombreuses, je comprends pas ! lol

    Bisous ma Lili :-*

  • J’adore le thé. Les thés…
    Pour tester des petites quanti-thé, je commande chez Tea Tower. Ils ont environ 450 sortes de thés ou infusions, et à chaque achat de dix euros de thé, ils proposent un échantillon (au choix du client).
    Bon, alors, ça (7-10g/10€), c’est actuellement, mais parfois, ils proposent carrément trois échantillons (même sans achat), juste pour le plaisir de goû-thé…
    Mais le problème, quand j’ai plusieurs échantillons, c’est que j’oublie facilement quel thé j’ai goûté et lequel me plaît le plus… Ennuyeux pour la commande suivante si je commande un thé qui m’a moins plu…
    ;-)
    Mais, bon, j’avoue être assez classique…
    Je bois régulièrement à peu près toujours les mêmes thés (sencha, menthe, bergamote, jasmin, …) en bio…
    Pour la Saint Nicolas, comme j’ai été un enfant sage, j’espérais que le grand saint allait m’apporter ceci :
    http://www.teatower.com/fr/the-vert-parfume/242-perles-de-jasmin-vertes.html
    Mais non, il m’a oublié… Tant pis, je me l’achèterai moi-même, quand j’aurai un peu économisé…

    Belle soirée !

  • Merci Eric pour cette découverte, c’est effectivement bien mieux lorsque l’on peut en gouter plusieurs sans être obligé d’en acheter de grandes quantités.
    Le thé vert au jasmin c’est mon préféré !
    J’aime beaucoup l’association fraise-rhubarbe également, autant en thé qu’en pâtisserie :)
    Mais jasmin reste mon petit chouchou…

    Belle journée Eric !

  • Encore une fois, tu m’as fortement influencé quand mon papa m’a demandé ce que je voulais comme cadeau : une thé box bien sur! Et il a choisi celle-ci et Africa. Tres bons thés, je me régale avec tous. Par contre, je les acheterais que de temps en temps pour mieux savourer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *