Cocktail ACE (carotte, orange, citron)

Le cocktail ACE et moi on a une histoire.
Oui c’est bizarre de dire ça, mais c’est pourtant vrai.
Je me souviens exactement du jour où j’ai gouté mon premier cocktail ACE. Même moi, en l’écrivant, je trouve ça bizarre. (Faut avouer que j’ai une mémoire particulièrement sélective, je me souviens par exemple de ma première recherche sur Google. Vachement utile comme souvenirs !)

J’étais étudiante en Nouvelle-Calédonie et avec mon amie Tyla on aimait aller se poser à la cafet’. Elle était agréable cette cafet’, elle était sur le toit de la fac, face à l’océan… (On dirait que je me la pète un peu, non ? Pour une fois que je peux ! :-P Si ça peut atténuer cette impression, j’étais à la fac de Magenta, et la baie de Magenta c’est pas la plus jolie des baies… Mais de toute manière 95% d’entre-vous n’ont jamais mis les pieds à Magenta, je peux vous dire ce que je veux, après tout ! Donc c’est magnifiiiique ! Sable blanc et eaux turquoises, voilà !)

Savez-vous pourquoi le « cocktail ACE » se nomme ainsi ? Cela vient des vitamines qu’il contient : vitamines A, C et E ! Tout simplement.

Et c’est donc lors de notre première visite à la cafeteria que j’ai bu mon premier verre de ce jus.
Depuis, chaque fois que j’en bois un, je repense à mon amie Tyla avec qui j’ai vécu des trucs de fou, (des trucs de jeunes débiles pour la plupart, mais à l’époque c’étaient de sacrées aventures !) tu me manques ma Tyla…

Voilà, c’était donc confessions intimes sur Jujube en Cuisine !

Un soir, je ne sais plus quelle bêtise nous regardions à la télé mais quelqu’un (dans la télé) a dit qu’il se servait un jus de carotte. Cela a beaucoup fait rire ma fille, elle pensait que c’était une blague ! Je suis resté bête… Mais il est vrai que je ne lui ai jamais fait gouté ce délicieux jus. C’était donc l’occasion rêvée de ressortir ma centrifugeuse, le kilos de carottes y est passé !

Découvrez toutes les idées de boissons sur Jujube en Cuisine
Le jus de carotte c’est délicieux… Mais si on y ajoute de l’orange et du citron c’est encore meilleur ! Et ça nous donne quoi ? Un cocktail ACE bien sûr !

Pour les proportions j’ai fait au goût. A mon goût. Elles peuvent donc être adaptées, goutez au fur et à mesure.


Les carottes sont excellentes pour le teint, grâce aux bêta-carotènes. Mais Ophélie, alias Antigone XXI, me glisse à l’oreillette que pour les assimiler aux mieux, il faut les associer à un matière grasse, comme des noix par exemple.

Cocktail ACE
Cocktail ACE

(Pour la petite histoire j’avais prévu une scène de petit déjeuner pour la photo de ce jus, sauf qu’entre chaque prise de vue je ne pouvais m’empêcher d’en boire une gorgée ! J’ai dû me résoudre à prendre la photo d’en haut, vu qu’il ne m’en restait que ridiculement peu dans mon verre… #ComplètementAccro )

Pour un grand verre (ou deux moyens) :

  • 2 belles carottes
  • 3 orange
  • 1 citron

Si vos carottes sont fraichement cueillies, contentez-vous de les passer sous l’eau, sinon il vous faut aussi les peler.

Pelez également l’orange et le demi citron.

Passez le tout à la centrifugeuse (commencez par 3 carottes puis ajoutez-en pour un goût plus renforcé), ajoutez quelques glaçons et régalez-vous !


Cocktail ACE (carotte, orange, citron)
Cocktail ACE (carotte, orange, citron)

D'autres recettes que vous pourriez aimer :




14 thoughts on “Cocktail ACE (carotte, orange, citron)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *