Cheesecake au nutella sans cuisson (et sans huile de palme, oui c’est possible !)

Oui je sais, mon titre est contradictoire, voire racoleur, avouez… Du Nutella sans huile de palme ? Mais elle raconte n’importe quoi cette nana !
Oui et non.
Oui je raconte n’importe quoi car du VRAI Nutella sans huile de palme c’est impossible.
MAIS ! De la pâte à tartiner avec un VRAI goût de Nutella et sans huile de palme c’est parfaitement possible !

Pourquoi il est indispensable de boycotter les produits contenant de l’huile de palme ?
>> L’huile de palme ne cesse de porter gravement atteinte à la Nature.

Souvenez-vous, je vous en parlais il y a quelques mois dans la recette du damier chocolat vanille, j’ai complètement banni le Nutella de mes placards, mais pas la pâte à tartiner depuis que j’ai découvert Noisette, la pâte à tartiner de la marque Casino, sans huile de palme, mais avec le goût du Nutella. (cela dit, cela reste un produit que nous n’achetons qu’à rares occasions, je préfère de loin la purée de noisettes dans laquelle j’ajoute un peu de chocolat fondu. C’est bien plus sain, et je trouve que c’est meilleur. M’enfin bref…)

La première fois que j’en ai acheté j’ai même pris un petit pot de Nutella pour pouvoir comparer.
Et même mon amie Laura, grande grande fan de Nutella, est allé jusqu’à faire un blind test (test à l’aveugle) et avoue qu’il n’y a aucune différence (c’est d’ailleurs elle qui m’a fait découvrir Noisette)
Si vous n’avez pas testé, je vous conseille de le faire, c’est de surcroit moins cher que du Nutella, il n’y a vraiment pas de quoi se priver ! :)
(oui, bon, avec ou sans huile de palme, cela reste un aliment dont il ne faut pas abuser tout de même, ne me faites pas dire ce que j’ai pas dis, je vous vois venir les grands gourmands ! ;))


Note important : Le chocolat et (surtout) l’huile contenu dans les pâtes à tartiner du commerce se figent au froid, c’est ce qui permet la tenu de ce cheesecake. Si vous souhaitez utiliser une pâte à tartiner maison, vérifiez au préalable si elle réagit de la même manière en la plaçant une nuit au frais.
Si ce n’est pas le cas, ajoutez plus de chocolat que de noisette dans votre pâte à tartiner maison, ou bien ajoutez un gélifiant dans votre crème à cheesecake, comme de l’agar agar par exemple, bouillit dans un peu d’eau ou de lait, que vous incorporerez très rapidement dans votre préparation, préalablement tièdit pour éviter que l’agar agar se fige trop vite et fasse des grumeaux.


Cheesecake au nutella sans cuisson | Jujube en cuisine

J’ai utilisé un moule de 20 cm de diamètre.
J’estime ce cheesecake pour 6 à 8 personnes, bien que cela dépende beaucoup des conditions de dégustation et des invités (au gouter, après un repas leger ou copieux, invités gourmands, ou pas… C’est compliqué).
Vous pouvez utiliser un moule plus petit, votre cheesecake sera plus épais, vos parts seront plus petites, mais plus copieuses (en hauteur), c’est donc « kif kif ».
Vous pouvez utiliser un moule plus grand, dans ce cas votre cheesecake sera plus fin. A vous de voir si vous souhaitez garder une belle épaisseur… Si oui, ajoutez 50% à 100% des quantité (selon le diamètre du moule)

Pour la croûte :

  • 200g de biscuits secs (des Plain digestive biscuits si vous en trouvez, sinon des Petit Lu / Petit Beurre)
  • 80 g à 100 g de beurre

Pour la crème :

  • 300 g de fromage frais (Philadelphia, St Moret ou marque distributeur)
  • 300 g de pâte à tartiner Noisette

Pour la finition :

  • 150 g de noisettes mixées

Ajustez la quantité de beurre en fonction des biscuits que vous utilisez. En effet, certaines marques sont composées de plus ou moins de beurre initialement, et auront donc plus ou moins de facilités à se transformer en pâte

Sortez le fromage frais du frigo pour qu’il prenne la température ambiante.

Occupons-nous du biscuit :
Placez les biscuits dans un sac (type sac congélation à zip) et écrasez-les avec votre rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une chapelure fine (ou mixez-les tout simplement), puis versez-la dans un saladier.

Faites fondre le beurre et versez-le sur la poudre de biscuits. Mélangez bien.

Préparez votre moule. Utilisez de préférence un moule à charnière (20 cm de diamètre pour le mien). Placez un carré de papier cuisson sur le fond du moule, replacez les bords de manière à « coincer » le papier cuisson entre le fond et le bord (Ou, dans le cas d’un cheesecake sans cuisson, j’utilise aussi des bandes de feuilles en polypropylène ou « feuilles guitare » (dont on se sert également pour les cercles à pâtisserie) le démoulage sera plus facile).

Versez le mélange biscuit + beurre au fond du moule à charnière, étalez uniformément et pressez (fort) avec le « cul » d’un verre.
Placez au frais. Vous devez avoir, une fois réfrigérée, une pâte bien solide.

Passons aux noisettes:
Mixez vos noisettes à l’aide d’un mixeur, plus ou moins grossièrement, c’est vous qui voyez.

Passons à la crème :
Battez le fromage frais jusqu’à ce qu’il devienne une crème.

Faites chauffer légèrement la pâte à tartiner à la noisette pour faciliter la manipulation. Une fois qu’elle est souple (limite liquide) incorporez-la au fromage frais.

Versez la crème sur le biscuit à présent solidifié par le froid.

Saupoudrez de noisettes mixées et placez au frais au moins 4 heures pour solidifier le tout.


J’ai incorporé des morceaux de noisettes mixées dans la crème, mais ça n’apporte pas grand chose (au cas où vous auriez la même idée ;))

Matériel utilisé pour cette recette

Un moule à charnière de 20 cm de diamètre à hauts bords et du rhodoïd / ruban pvc :

moule_manque_charnièreCliquez sur l'image pour acheter du rhodoid
Cliquez sur les photos pour commander


D'autres recettes que vous pourriez aimer :




76 thoughts on “Cheesecake au nutella sans cuisson (et sans huile de palme, oui c’est possible !)”

  • Zazimutine, Noisette mérite d’être gouté, elle n’a pas le « faux » goût de Nutella que l’on retrouve chez certaines autres marques qui tentent sans succès de reproduire le fameux goût (jusqu’alors) inimitable.

    Ce cheesecake a le même rapport sucré-salé que n’importe quel autre cheesecake. La première bouchée est étonnante car le goût du nutella y est forcemment plus « salé », mais ça n’a rien à voir avec du vrai sucré-salé comme du porc à l’ananas par exemple, le contraste y est moins présent :)

  • Même moi qui ne suis pas une fan de Nutella ni autre pate à tartiner tu me fais envie avec ce cheese cake : un test en perspective quand je m’y retrouverai un peu mieux dans mes cartons de cuisine

  • J’ai hâte d’avoir ton avis Laurence ! :)
    (normalement tu devrais commencer à y voir plus clair de ton déménagement, non ? Je l’espère pour toi en tout cas ! ^^)

    Vylenefermiere, je ne savais pas cela de Noisette, merci pour l’info, je l’aime encore plus du coup ! :)

    Tu as testé Zazimutine ? Tu me tiens au courant ? ;)

  • bonjour, je ne comprends pas les commentaires de la fin. Ils me parissent contradictoires avec la recette.est ce un cheesecake avec ou sans cuisson (croute ou non) ? j’aimerais le faire aujourd’hui mais il me faut savoir svp.

  • Bonjour Céline,
    Au départ la croute du cheesecake était faite à base de pâte sablée que l’on cuisait au préalable. Donc la mention « sans cuisson » n’était pas exacte.
    J’ai donc changé la recette avec une croute sans cuisson.
    Cela ne change rien à la recette (sauf le côte 100% sans cuisson), vous pouvez donc la suivre telle quelle, sans cuisson ! ;)

    Bonne journée,
    Julie.

  • merci :)je suis en train de le faire avec des petits brun et un peu de palets bretons et bon ben ce sera nutella (c’est ce que j’avais) cette fois pour nous. je vous dirais si on a aimes je pense.

  • bonjour, et bien super bon alors merci pour cette recette ! heureusement que je n’ai pas mis le sucre non plus ! la prochaine fois je mettrai peut etre meme moins de nutella.nous l’avons mange avec des framboises a cote c’etait trop bon a dit mon compagnon.et sur, je le referais! :)

  • Bonjour Céline,

    Merci pour ton retour, je suis ravie qu’il t’ait plu. Avec des framboises ce devait être délicieux effectivement, un peu d’acidité et de fraicheur pour casser le trop plein de sucre, excellente idée ! :)

    Bonne journée,
    Julie.

  • Bonjour Je vais essayer la recette du chezsecake au Nutella et je vous mettrais les commentaires déjà cela me semble très très appétissant je vous remercie et je vous tiens au courant

  • verdict au niveau gout il est ultra bon. Par contre au niveau tenu pas top :/ je verrai à midi si il est plus compact je l’avais laissé 5h au frigo peut être que se n’était pas suffisant.
    après ça vient peut être du fait que c’est du « nutella » maison…

  • Bonjour Aurélie,
    Oui je pense malheureusement que ça vient de là. Est-ce que ton nutella maison se fige quand tu le mets au frigo ?
    Le chocolat et (surtout) l’huile contenu dans les pâtes à tartiner du commerce se figent au froid, et c’est ce qui permet la tenu de ce cheesecake. Dans ce cas peut-être utiliser un gélifiant, comme l’agar agar.

    Bonne journée
    Julie.

  • Bonjour,

    Je voudrais faire ce cheese cake pour l’anniversaire de mon mari demain mais je me suis aperçu que mon moule était de 26 cm
    Je ne suis pas du tout une pro de la patisserie mais j’imagine que le cheese cake sera donc plus fin que le votre
    Pensez vous que je puisse rajouter 300 g de Philadelphia et 150g de Nutella pour que ce soit plus  » consistant  »
    Merci de votre réponse .

  • Bonjour Litte,

    Je pense que ça pourrait fonctionner (c’est comme ça que je ferai en tout cas, mais ce n’est pas forcement gage de réussite ! ^^)

    N’avez-vous pas de quoi faire des petits cheesecakes sinon ?
    Avec des petits cercles à pâtisserie par exemple…

    Vous me tenez au courant ? :)

    Bonne soirée,
    Julie.

  • Bonsoir un petit com pour vous dire super la recette je ne peux pas mettre de photos c’est dommage
    J’ai opté pour les cercles à pâtisserie
    Merci super idée
    Bonne soirée

  • Help !!
    mon gâteau manque de hauteur que puis je ajouter pour faire une 2 ème couche’ je n’ai plus de philadelphia mais jai du froamge blanc de la chantilly du chocolat en tablette du nutella de la creme fraiche.
    merci davance c’est pour l’anniversaire de mon fils cette aprem

  • Super Litte, merci pour le retour ! :)
    (Les photos c’est seulement par mail, mais peut-être un jour j’ajouterais l’option pour les commentaires, c’est une bonne idée ! ;) )

    Bonjour Laeti,
    Je suis navrée, je n’ai pas été sur mon ordinateur de la journée, mille excuses de ne pas avoir été là à temps.
    Comment vous en êtes-vous sorti ? Des petites pointes de chantilly sur le dessus avec du chocolat rappé et des noisettes concassées pour la déco auraient pu redonner un peu de volume à votre cheesecake. Il était si plat que ça ?
    J’espère qu’il était bon, même plat…

  • Bonjour !

    Je vais tester votre recette ce weekend, elle donne énormément envie et je n’ai jamais essayé de cheescake, alors ce sera la bonne occasion :)
    J’espère aimer le côté sucré/salé !
    J’ai une question : pensez-vous que le fond du cheescake peut être remplacé par des biscuits éventails St Michel ??
    Merci encore et bravo pour la photo, ça a l’air succulent !

  • Bonjour Yeliz,

    Le sucré salé ne se sent pas trop, le fromage est plutôt doux, normalement même les réfractaires au mélange devraient aimer ;)

    Je ne connais pas les biscuits éventails St Michel…
    Normalement on prend des biscuits sablés pour recréer une pâte sablée, avec ces biscuits là je ne sais pas bien ce que ça peut donner, ne les ayant jamais gouté. (je ne vous aide pas, hein ? ;-P)

    J’espère que vous reviendrez me donner des nouvelles de ce cheesecake ! :)

    Merci, bonne journée,
    Julie.

  • Bonsoir !

    Je reviens vers vours pour le cheescake.
    Très facile à faire et très bon aussi, le côté sucré/salé on ne le sent pas du tout.
    Je le trouve très consistant, sur les conseils d’un autre commentaire j’ai acheté des framboises fraîches, mais au lieu de les mettre à côté dans l’assiette, je les ai parsemé sur la deuxième couche (celle du chocolat à la noisette) avant de mettre les noisettes concassées.
    C’était vraiment très bon et très frais, l’ensemble se marie parfaitement. Je pense que je continuerai à faire de cette façon et peut-etre que j’en mettrai même plus !!
    Dans tous les cas c’est une très bonne recette !!
    Merci beaucoup !!

  • Bonjour Yeliz,

    Merci beaucoup pour ce super retour, je suis ravie que la cheesecake vous ait plu ! :)

    Bonjour Vanessa,

    Remplacer le fromage frais par du mascarpone, pourquoi pas, mais cela risque d’être bien lourd. Si votre estomac vous l’autorise, vous pouvez vous lancer ;-)

    Bonne journée,
    Julie.

  • Bonjour Julie,
    Et bien en fait oui il se fige même à température ambiante j’ai du le faire un peu chauffer :/ ou peut être aurait il du refroidir encore un peu ;)
    Bonne soirée
    Aurélie

  • Bonjour Julie
    Merci pour cette recette qui me faisait envie depuis fort longtemps. Je viens de la terminer on la mangera ce soir à la fraiche
    Je pense que ça va être une tuerie !!!
    En plus de cela recette facile à faire qui ne prend pas beaucoup de temps.
    merci encore

    Amandine

  • Je suis tombée sur cette recette alors que je ne savais pas quoi faire de mon fromage frais. Je viens de la faire ! J’ai divisé les proportions en deux et j’y ai mis une pâte à tartiner maison que j’avais faite. J’ai saupoudré le dessus avec ce que j’avais : amandes mixées et noix de coco râpée. Ca à l’air trooooop bon (j’ai goûté la crème dans le saladier). Ça a vraiment un goût de cheesecake, en plus ca prend 20min a faire. Hâte de le manger !

  • ohlala a tester de tte urgence!!! J’ai vu plus haut l’idée de remplacer le philadelphia par du mascarpone, en effet cela doit être lourd! Par contre de la ricotta ? Qu’en penses-tu? En tt cas mille mercis pour ce partage

  • Bonjour Lucie et Hilena,
    Ca a donné quoi vos cheesecakes ? C’était bon ? :)

    Bonjour Karipuce,
    Oui avec le mascarpone ce sera… heu… bien « crémeux » ! ^^
    La ricotta oui c’est une bonne idée également ! J’ai déjà tenté le cheesecake à la ricotta c’était bon !
    Tu n’aimes pas le philadelphia ? (tu peux aussi le remplacer par du st moret, ou fromage à tartiner de la marque distributeur)

    Bonne journée, merci pour vos petits mots :-*

    Julie.

  • C’était super bon, je l’ai dégusté avec une amie autour d’un thé.
    J’ai envie de tester un autre cheesecake (le fromage frais attend dans le frigo) mais je ne trouve pas de recette sympa comme toi sans cuisson. Nature j’ai peur que ça fasse fade. Par exemple y’en a qui mette des oeufs et qui font cuire avec le fromage. C’est bon ou pas ? Même qu’ils mettent du fromage blanc…
    Si je fais la même recette que toi Jujube mais avec genre de la crème de marrons, tu penses que ça le fait ?

  • Bonjour Hilena,
    Super, merci pour ton retour !
    Les cheesecakes cuit (avec des oeufs) j’en ai quelques uns (http://www.jujube-en-cuisine.fr/recettes/recettes_sucrees/cheesecakes/), je trouve ça délicieux (j’en ai un au fromage blanc également http://www.jujube-en-cuisine.fr/bloody-cheesecake-cheesecake-a-la-cerise-et-coulis-de-cerise/) , mais c’est assez différent des cheesecakes sans cuisson. Moins crémeux…

    J’ai plusieurs cheesecakes dont la garniture ne nécessite pas de cuisson :
    http://www.jujube-en-cuisine.fr/cheesecake-tres-cremeux-aux-deux-chocolats/
    http://www.jujube-en-cuisine.fr/cheesecake-au-chocolat-blanc-et-myrtilles/
    http://www.jujube-en-cuisine.fr/cheesecake-sans-cuisson-a-la-puree-de-framboises/

    Dans le cas du nutella, ou chocolat en général, ça passe car il se solidifie au frais et fait tenir la crème.
    Dans le cas de la crème de marron je crains que ton cheesecake n’est aucune tenu. Il te faudra je pense ajouter un gélifiant (agar agar par exemple) pour le maintenir lors de la découpe. C’est ce que je ferai en tout cas :)

    J’espère ne pas t’avoir embrouillé avec tous mes liens, et que tu arriveras à faire ton cheesecake à la crème de marron ! (excellente idée au passage ;-) )

  • Ah super, j’avais pas fait gaffe que tu avais d’autres recettes de cheesecake ! J’ai de quoi trouver mon bonheur dis donc :)

    Je vais essayer ça et je te dirai.

    Petite question : si on met de l’huile de coco à la place du beurre, penses tu que ça sera pareil ? Vu que l’huile de coco se solidifie au frais…

  • Je suis une « chessecake-addict » ! :-P
    Je n’en ai pas fait depuis longtemps (pas loin d’un an je pense, le dernier était pour mon anniversaire d’ailleurs), faut avouer que je les aime bien « riche » et ce n’est pas bien raisonnable d’en faire souvent… Bref !

    Je n’ai jamais pensé à remplacer le beurre par de l’huile de coco, c’est une excellente idée !
    Je ne sais pas en revanche combien il te falloir en incorporer pour qu’elle maintienne la crème de ton cheesecake. je n’ai pas encore assez d’expérience en utilisation de l’huile de coco, je ne pense jamais à l’utiliser…
    Si tu tentes l’expérience tu me tiens au courant ? :)

  • Hello ! J’ai testé la recette vendredi c’était très bon !
    Par contre la base (Pitt lu) n’était pas ferme… Pour découper le gâteau ca n’a pas été de la tarte 😂 J’ai peut être oublié quelque chose ??! Un liant du genre œuf ?

  • Bonjour Fabienne,

    Mille excuses pour mon délia de réponse…
    Meri beaucoup d’avoir testé la recette, je suis ravie que la recette (et la pâte à tartiner ;-)) t’ait plu ! :-*

    Bonjour Caro,
    Étrange… Non pas d’œuf dans le biscuit, juste des biscuits et du beurre. Il n’y avait peut-être pas assez de beurre ? Mais c’est bizarre parce que 100g suffisent normalement.
    Est-ce qu’au moment de le mettre au fond du moule tu as pu bien amalgamer la pâte ? Ou elle était encore « sableuse » ?

    J’espère que c’était bon quand même… ? :)

    Bonne journée,
    Julie.

  • Hello !
    J’écris un petit commentaire en attendant que ma base prenne au froid mais j’avoues que le mélange au nutella me donne envie de tout dévorer directement.
    Dire qu’il faudra attendre avant de le manger…
    Merci pour cette recette en tout cas j’adore !

  • J’ai dit « nutella sans huile de palme » j’ai pas parlé des biscuits… ;-P
    Cela dit, je n’ai jamais utilisé de digestive, je n’en trouve pas ! Comme ça c’est réglé… Mais tu as raison, sur le principe :)

  • Bonsoir Julie! Comme je l’ai promis après le cheesecake oreo-framboise, j’ai attaqué celui au nutella pour l’anif’ de ma meilleure amie. Ooooh quel malheur il a fait!!! Que du positif:
    1) pas besoin de four
    2) vraiment facile à faire
    3) et tout simplement EXCELLENT!
    Il faut dire que toute notre famille est à présent fan de vos cheesecakes, 3 jour après vous avoir remercié pour celui à la framboise, j’ai passé la recette à ma mère qui l’a préparé pour une petite fête à son boulo, et on en réclame encore!
    Donc un double et triple merci pour vos recettes magique:)
    Bonne soirée!!!

  • Bonjour je vais essayer cette recette mais j ai peur du rendue .. nous ayant pas de moule adapter pour .. je vais tenter dans un moule classique avec un fond en papier sulfurisé espérons que ça aille

  • Bonjour ,
    Alors verdict !!!!
    Euh je suis très très déçu ..
    Aspect génial belle tenue même si je l’est fait dans un moule classique .
    Le goût du St moret ressort bcp trop ,le mariage avec la pate à tartiner est vraiment très très très spécial. Enfin bon ça n’est pas à mon goût et mon ami la très vite recracher . Cependant je pense retenter cette recette avec de la mascarpone ça sera sûrement moins agréable niveau texture mais étant fan de la plupart de vos recette je ne lâcherai rien 😊

  • Bonjour Lætitia,
    Je suis désolée que tu n’aies pas aimé… Les cheesecakes ont ce côté (légèrement) « sucré salé » du fait de l’utilisation du fromage. Aimes-tu les cheesecakes habituellement ?
    Tu peux remplacer par du mascarpone oui, il sera certainement plus crémeux, mais très bon ! :)

    Bonne journée,
    Julie.

  • je l’ai fait hier pour la 1ere fois pour le travail….mes filles en voulaient…donc j’en ai mis dans des verrines…ce fut un succes a la maison et au travail….la recette s’est faite potocopiee une quinzaine de fois….c’est 1 dessert que je vais refaire…c’est certain…merci

  • Bonjour,
    Pour information je prends Noisette depuis sa sortie et j’adore. J’ai une connaissance qui ne « jure » que par Nutella et je l’ai bluffée en mettant Noisette dans un verre vide de NutNut. Mauvaise joueuse elle a dit, après avoir dévoré le pain grillé, qu’après tout la texture, le goût, la couleur….bref ce n’etait pas pareil. Tout le monde a rigole mais c’est comme ca. Je confirme que Noisette est délicieux….le cheese aussi. Merci.

  • (Re) bonjour Gourmince
    Il y a aura toujours des adeptes du Nutella qui te diront que rien ne vaut le Nutella… J’étais de ceux-là aussi il y a quelques années, jusqu’à ce je retire mes œillères, que je prenne conscience que le Nutella c’est « le mal à tartiner » et que je le fasse redescendre du piédestal sur lequel je l’avais mis.
    A présent, je sais en toute objectivité que Noisette est identique au Nutella, ce qui n’est pas le cas en revanche des autres pâtes à tartiner qui ne sont que des ersatz.
    La version Monoprix est la même également (même groupe, donc même compo).

    Bonne journée,
    Julie.

  • Bonjour j’ai déjà testé ce cheesecake, j’ai a-do-ré!
    Me tardait de le refaire,ça tombe bien, fête des mères dimanche + anniversaire je vais me faire plaisir ! Merci pour vos recettes si bien expliquées 😉

  • Bonjour,

    juste une question: comment était censée être la consistance de ce cheesecake?
    J’ai essayé, et c’était plus ou moins… un ratage complet! Mais je ne me décourage pas, j’adore vos recettes -et d’habitude je les réussis à peu près bien ;)

  • Bonjour Rey,
    Je suis navrée, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
    Le cheesecake est censé être crémeux, mais il se tient bien après son passage au frigo, du fait de la pâte à tartiner qui se solidifie au froid. On peut donc le couper facilement…
    Comment était le vôtre ?

  • Mon cheesecake -si on peut appeler ce que j’ai sorti de mon frigo comme ça- était loin d’être crémeux: coulant et gras… J’ai dû rater une étape, mais quoi? :(
    Néanmoins le goût était super, donc à réessayer!

  • Ha oui, c’est effectivement très étrange, car il n’y a que du fromage et de la pâte a tartiner dedans, il n’y a pas de raison que ça coule, car même sans refrigéré, la crème est plutôt ferme… Tu as utilisé quelle pâte à tartiner ? (quelle marque)

  • J’avais acheté un pot de Winsenia et c’est ça que j’ai utilisé… pour le fromage, j’ai pris du Philadelphia.
    Sinon, pour le reste même proportions, j’ai suivi ta recette.. et laissé reposer une nuit.
    Peut-être que j’ai mélangé la pâte à tartiner trop vite avec le fromage?

  • Je ne connais pas le Winsenia, est-ce qu’il se fige au froid ? Parce que ça pourrait venir de lui… Le Nutella et Noisette se figent au froid, ce qui permet au cheesecake de bien se tenir.

  • Bonjour, j’aimerais faire votre cheescake mais je dispose d’un moule uniquement de 24 cm. Doit-je doubler les quantités ? Pour combien de personne est votre gâteau ? car nous sommes 9 ou plus. Merci de votre réponse

  • Bonjour Nuna,
    Si vous êtes 9 je te conseille de doubler.
    Je fais généralement 6 à 8 parts dans mon cheesecake, voire moins si mes invités sont gourmands et que je le sers au gouter, et un peu plus de 8 parts lorsque je le sers en fin de repas…
    Doubler les quantités te donnera un cheesecake un peu plus haut, permettant de faire éventuellement des parts plus petites, mais qui seront tout de même généreuse, car hautes.

    En revanche si tu doubles les ingrédients, je te conseille de mettre 100 g supplémentaires de Nutella, juste par précaution, j’ai peur que ça prenne pas avec autant de fromage frais…

    Bon cheesecake !
    Julie.

  • Oui c’est ça :)
    Et pour le beurre dans les biscuits (que j’avais oublié dans mon premier commentaire), verse et mélange petit à petit, je pense que tu en auras besoin de moins du double…
    Tu me tiens au courant ? :-)

    Bonne journée,
    Julie.

  • Bonjour, je reviens vers toi car je l’ai enfin fait et il était très très très bon par contre j’ai mis uniquement 60 g de beurre dans les petits biscuits et cela mal tenue je pense que j’aurai du en mettre plus. Merci pour cette recette ! :D

    • Bonsoir Nuna,
      Je suis navrée pour la base, et la crème trop sucrée… C’était pas un grand succès de doubler les doses alors ? :(
      Quand on étale le biscuits mélangé au beurre et qu’on réfrigère, il faut un résultat bien dur, bien figé. Est-ce que ton cheesecake se tenait bien ? (la crème mélangée au nutella) Le problème du sucre c’est que nous avons tous un ressenti différent, ce n’est pas facile de faire une recette avec des dosages « universels », je suis désolée…

  • Si c’était un vrai succès ! Je pense juste qu’il faut mettre uniquement 600grs enfin du moins il faudrait essayer :p cela fera sûrement moins sucré. Tout le monde la adoré, j’aurais du mettre un peu plus de beurre. Malgré sa il tenait très bien. Le Cheescake était succulent :p ! Merci pour ta recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *