Chaussons feuilletés à la bolognaise (La cuisine du réfrigérateur vide)

Avant de partir en vacances, j’ai pris grand soin de ne rien laisser dans le frigo (du moins, de ne rien laisser qui « craint »).
Néanmoins, les deux jours précédents le départ, il a bien fallu que nous nous nourrissions et nous ne sommes pas du genre à nous laisser mourir de faim ! ^^

Une pâte feuilletée et un fond de bolognaise : et si nous faisions des chaussons à la bolognaise pour accompagner notre salade de tomate ? (repas 100% tomates… Ça donne bonne mine ! :))

Cette recette est d’une facilité déconcertante !

(Il y a un an presque tout pile, je vous proposais des chaussons aux épinards et ricotta. Les chaussons chez moi c’est juste une fois par an et en août j’ai l’impression ! ^^)

Chaussons feuilletés à la bolognaise (La cuisine du réfrigérateur vide)

2012-08-31
: 3
: 10 min
: 15 min

Par :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • Sauce bolognaise
  • un peu de lait

Déroulez la pâte sur votre plan de travail. A l’aide d’un emporte-pièce découpez votre pâte. Pensez à découper un nombre paire d’empreinte : une pour le fond, l’autre pour le dessus.

Préchauffez votre four à 180°C.

Déposez de la bolognaise froide au centre d’une empreinte (prenez garde de ne pas mettre une trop grosse quantité de sauce, le chausson pourrait d’éclater à la cuisson), humidifiez le contour de cette empreinte avec de l’eau ou du lait à l’aide de votre doigts et enfin déposez une seconde empreinte par dessus la première.
Appuyez sur tout le contour pour souder les deux empreintes.

Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Vous pouvez décorer le contour et le dessus de vos chaussons à l’aide d’un couteau, à la manière d’une tourte.

Déposez au fur et à mesure vos chaussons sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson. Badigeonnez-les à l’aide d’un pinceau (ou à défaut de votre doigt) de lait puis enfourner pour 10 à 20 minutes, cela dépend de la grosseur de vos chaussons. C’est leur couleur qui vous indiquera lorsque la cuisson est terminée : ils doivent être gonflés et joliment dorés.

Sentez vous libre de modifier cette recette autant que vous le souhaitez. Une sauce tomate à laquelle vous ajouterez des dès de jambon, des olives noires, et peu de mozza vous donnera un feuilleté façon calzone ! Voilà une idée sympa pour finir les restes ! :)


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

3 thoughts on “Chaussons feuilletés à la bolognaise (La cuisine du réfrigérateur vide)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *